The Lee Jla Long
Bienvenue !
Veillez vous inscrire + vous présenter et participer au moins une fois par semaine. C'est inscrit dans le règlement.
Les portes du forum s'ouvriront tel que divers rubriques : respect et bien être des animaux, sports, sports motor, jeux, jardinage, recettes de cuisine, bien être, bien manger, etc ....
Toutes les rubriques ne s'ouvrent qu'après l'inscription et la présentation, merci d'accomplir les démarches dans les 48 heures après votre inscription.

American Staffordshire Terrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default American Staffordshire Terrier

Message par winyan_ska le Sam 20 Sep - 14:41


Autre(s) nom(s)Pit Bull Terrier, Amstaff, Am-Staff
Origine États-Unis
GroupeTerriers
SectionTerriers de type bull

Notations du American Staffordshire Terrier

Affectueux :
Facile d'entretien :
Joueur :
Facile à éduquer :
Calme :
Gentil avec enfant :
Intelligent :
Entente avec animaux :
Docile :
Appartement :
Propre :
Premier chien :
Robuste (santé) :
Voyage :
Supporte solitude :
Apte à la garde :
Besoin d’exercice :
Originalité :
Fugueur :
Budget :

Caractéristiques physiques du American Staffordshire Terrier


L'American Staffordshire Terrier est un chien d’une grande puissance par rapport à sa taille : bien construit, musclé mais en même temps souple et gracieux. La tête, de longueur moyenne, apparaît grande de tous les côtés ; le crâne est large, le stop marqué. Les oreilles sont attachées haut. Les yeux sont foncés et ronds, situés bas et très écartés. Les mâchoires doivent être robustes, surtout l’inférieure qui doit permettre une très bonne prise. Le museau doit avoir un aspect carré. La construction du tronc se rapproche du carré. Les membres sont parfaitement d’aplomb. La queue se rétrécit en allant vers l’extrémité, située plus ou moins à la hauteur du jarret.
Son poids peut varier d'un individu à un autre: il n'est pas rare de rencontrer des femelles de plus de 20 kilos et des mâles de 30 kilos.

Poil : court.
Couleur : Toutes les couleurs sont admises mais les robes toutes blanches ou présentant plus de 80 % de blanc ne sont pas appréciées. Le bleu est toléré et les noir feu ou couleur foie sont interdites.
Taille : 42.75 à 48.26 cm pour le mâle et 43.18 à 45.72 cm pour la femelle
Poids : 20 à 30 kg

Origines et histoire


L'American Staffordshire Terrier n’est pas né en Grande-Bretagne, comme la plupart des Terriers, mais dans les colonies anglaises d’Amérique du Nord et du Canada, d’où son nom. Ses ancêtres sont le « Bull-and-Terrier » et le Blue Paul terrier, une race aujourd’hui éteinte qui était auparavant élevée à Glasgow, en Écosse, lieu à partir duquel elle s’est diffusée dans les colonies. Au début des années 30, il s’est formé deux courants d’élevage. Le premier cherchait à créer des chiens correspondant à un standard précis, avec un fort tempérament mais très équilibré : le résultat obtenu a été l’American Staffordshire Terrier. Le deuxième courant, qui recherchait plutôt des chiens de combat, a obtenu des sujets plus grands, avec une agressivité plus développée et une prise maxillaire plus forte : le résultat obtenu a été l’American Pit Bull Terrier, reconnu aujourd’hui par l’American Kennel Club mais pas par la FCI.

Caractère et aptitudes


L’Amstaff, comme l’appellent ses admirateurs, est et doit rester essentiellement un chien de compagnie. La sélection entreprise sur son caractère a limité son agressivité et a permis d’obtenir un chien très doux. Ce n’est que si l’on stimule l’agressivité de ce chien (par exemple avec des méthodes cruelles) que celle-ci peut réapparaître nettement. À cause de son passé de combattant, il peut se montrer bagarreur avec les autres chiens, mais il est facile de le socialiser quand il est jeune.

Santé


Il est très robuste et vit longtemps. Il n’a aucun point faible particulier.

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Conditions de vie


De préférence à la maison, parce que c’est un chien de compagnie propre, réservé et très calme.

Remarques et conseils


Il faut oublier tout ce que l’on raconte de mauvais sur les « chiens-tueurs » : ils ne peuvent le devenir que s’ils ont subi un mauvais dressage et certainement pas à cause de leur patrimoine génétique. L'American Staffordshire Terrier est un chien sociable et amical. Il peut être un bon gardien sans besoin de le dresser : en cas de danger, il entrera spontanément en action. On peut en revanche le dresser à l’obéissance et obtenir de très bons résultats parce qu’il est docile et très intelligent.


, bonjour  et amuse toi bien sur le forum Invité. Merci pour vos gifs et créations qui embellissent le forum..

avatar
winyan_ska
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 15454
Réputation : 0
Age : 65
Localisation : Bois De Céné (85) France

Revenir en haut Aller en bas

default Re: American Staffordshire Terrier

Message par blackegeal le Ven 21 Nov - 5:03

Merci  winyan ska
avatar
blackegeal
Fondateur
Fondateur

Messages : 10597
Réputation : 6
Age : 96
Localisation : Assis dans mon tipi !!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum