The Lee Jla Long
Bienvenue !
Veillez vous inscrire + vous présenter et participer au moins une fois par semaine. C'est inscrit dans le règlement.
Les portes du forum s'ouvriront tel que divers rubriques : respect et bien être des animaux, sports, sports motor, jeux, jardinage, recettes de cuisine, bien être, bien manger, etc ....
Toutes les rubriques ne s'ouvrent qu'après l'inscription et la présentation, merci d'accomplir les démarches dans les 48 heures après votre inscription.

The Lee Jla Long

Passions des animaux, cuisiner, jardinage, bien être, des sports, etc ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum, Invité, je vous souhaite un bon moment de détente en notre compagnie. Le forum n'ouvre ses portes, qu'après la signature du règlement et une petite présentation.

Partagez | 
 

 Berger allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winyan_ska
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 15825
Réputation : 0
Age : 66
Localisation : Bois De Céné (85) France

MessageSujet: Berger allemand   Sam 20 Sep - 14:23


Autre(s) nom(s)Berger alsacien, Deutscher Schäferhund, German Shepherd Dog
Origine Allemagne
GroupeBergers et Bouviers
SectionChiens de berger

Notations du Berger allemand

Affectueux :
Facile d'entretien :
Joueur :
Facile à éduquer :
Calme :
Gentil avec enfant :
Intelligent :
Entente avec animaux :
Docile :
Appartement :
Propre :
Premier chien :
Robuste (santé) :
Voyage :
Supporte solitude :
Apte à la garde :
Besoin d’exercice :
Originalité :
Fugueur :
Budget :

Caractéristiques physiques du Berger allemand


Le Berger allemand est un chien d’une taille légèrement supérieure à la moyenne, plutôt allongé, robuste, très musclé. Les membres sont harmonieux et orientés de telle façon qu’ils autorisent une forte poussée du postérieur et un très bon allongement de la partie antérieure : le chien est construit comme un pur trotteur. La tête est proportionnée au corps, sèche, modérément large entre les oreilles ; le museau est puissant. Les oreilles ont une grandeur moyenne, elles sont larges à la base et portées dressées. Les yeux, en amande et légèrement obliques, doivent être le plus foncé possible. La queue doit au moins atteindre le jarret.

Poil : court, dur, compact, droit et bien adhérent, avec un sous-poil fourni. Les sujets à poil long ne sont pas acceptés par le standard et ne peuvent pas participer aux expositions.
Couleur : noir et gris, unicolore ou avec des taches feu régulières. La couleur blanche n’est pas admise.
Taille : 60 à 65 cm pour le mâle et 55 à 60 cm pour la femelle
Poids : 30 à 40 kg pour le mâle et 22 à 32 kg pour la femelle

Origines et histoire


À la fin du XIXe siècle en Allemagne, comme l’industrialisation était en train de provoquer la fin de l’élevage des moutons, un groupe de cynophiles décida alors de sauver les races de berger, un patrimoine génétique précieux : il les a utilisées pour créer un chien pétri de qualités, beau et éclectique, docile et robuste, facile à élever et à entretenir. C’est ainsi qu’à partir du croisement entre les Bergers de Württemberg et de Thuringe, ces passionnés ont obtenu une nouvelle race qui, grâce au colonel Von Stephanitz et à ses heureuses intuitions d’éleveur, est très rapidement devenue la plus aimée et la plus répandue dans une grande partie du monde. Sa reconnaissance officielle remonte à 1898.

Caractère et aptitudes


Le caractère du Berger allemand l’a rendu presque aussi célèbre que sa beauté : c’est un chien joyeux et qui aime jouer, très facile à dresser, toujours désireux de plaire à son maître. Il convient pratiquement à tout le monde, y compris les enfants (s’ils respectent le chien), et il peut remplir n’importe quelle fonction, du chien de compagnie au chien de garde, de défense, de secours. Il est également employé comme chien guide d’aveugle et il représente peut-être la plus grande expression de l’intelligence et de la docilité canine.

Santé


S’il est élevé correctement, c’est un chien rustique et très robuste. Beaucoup de gens pensent que cette race est plus sujette que d’autres à la dysplasie de la hanche : en réalité cette malformation génétique peut toucher presque tous les chiens de taille moyenne ou de grande taille. Les Clubs spécialisés en charge du Berger allemand ont été les premiers à lancer l’alarme : cela a provoqué une assimilation malencontreuse entre cette race et la maladie, mais a aussi permis de surveiller ce problème. Aujourd’hui, les meilleurs éleveurs n’utilisent pour la reproduction que des sujets non touchés par la dysplasie.

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Conditions de vie


Le Berger allemand peut rester dehors en toute saison mais il aime vivre dans la maison parce qu’il a besoin du contact humain. Certains acceptent la vie en appartement mais à condition de les sortir très souvent et de leur apporter une présence humaine. Le Berger allemand a également toujours besoin de faire beaucoup d’exercice.

Remarques et conseils


Bien que tout éleveur rêve d’obtenir un chien « beau et bon », il existe aujourd’hui des lignées sanguines qui distinguent nettement beauté et travail.






, bonjour  et amuse toi bien sur le forum Invité. Merci pour vos gifs et créations qui embellissent le forum..

Revenir en haut Aller en bas
blackegeal
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 10803
Réputation : 6
Age : 96
Localisation : Assis dans mon tipi !!

MessageSujet: Re: Berger allemand   Ven 21 Nov - 5:09

Toute mon enfance Rintintin . winyan ska
Revenir en haut Aller en bas
 
Berger allemand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un berger allemand dans la neige
» Berger Allemand
» berger allemand [bic]
» Berger Allemand
» Labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lee Jla Long :: Luttons contre l'abandon des animaux :: Présentation les races de chiens par ordre alphabétique "B" :: Berger allemand-
Sauter vers: