The Lee Jla Long
Bienvenue !
Veillez vous inscrire + vous présenter et participer au moins une fois par semaine. C'est inscrit dans le règlement.
Les portes du forum s'ouvriront tel que divers rubriques : respect et bien être des animaux, sports, sports motor, jeux, jardinage, recettes de cuisine, bien être, bien manger, etc ....
Toutes les rubriques ne s'ouvrent qu'après l'inscription et la présentation, merci d'accomplir les démarches dans les 48 heures après votre inscription.

The Lee Jla Long

Passions des animaux, cuisiner, jardinage, bien être, des sports, etc ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum, Invité, je vous souhaite un bon moment de détente en notre compagnie. Le forum n'ouvre ses portes, qu'après la signature du règlement et une petite présentation.

Partagez | 
 

 L’allergie aux chiens n'est une raison d'abandon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winyan_ska
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 15626
Réputation : 0
Age : 66
Localisation : Bois De Céné (85) France

MessageSujet: L’allergie aux chiens n'est une raison d'abandon.   Sam 20 Sep - 13:57

Allergie aux chiens
L’allergie aux chiens

Explication de l’allergie aux chiens





En France la plupart des familles possèdent un chien, il se trouve que des millions de personnes présentent des signes et symptômes d’allergie aux chiens. Un fait qui est encore plus surprenant est que les symptômes peuvent persister chez certaines personnes, tant bien même que la personne ne possède pas ou plus de chien(s). Selon l’Institut National de la Santé, les squames d’animaux de compagnie sont si répandus du fait de leur faculté à être des allergènes aéroportés qu’on les trouve dans pratiquement toutes les maisons, qu’un chien y vivent ou non.


La réaction du système immunitaire face à une allergie







Le mécanisme du système immunitaire pour faire face à l’allergie aux chiens est similaire à d’autres réactions allergiques. Fondamentalement, le système immunitaire interprète la mise en place d’une substance particulière (étrangère), ou un allergène, comme un objet étranger qui doit être ciblée pour la destruction. Pour mener à bien cette mission, le système immunitaire déploie un certain nombre de moyens, à savoir des anticorps (globules blancs) par exemple les phagocytes, les lymphocytes et les macrophages. Telle une armée de petits soldats, ces cellules spécialisées dans la destruction et l’éradication de virus et bactéries étrangère se ruent vers l’emplacement où se trouve l’allergène pour lancer une attaque. Malheureusement, l’inflammation, les éternuements, les larmoiements, la toux et autres symptômes désagréables que provoque l’allergie sont la conséquence de cette offensive du système immunitaire.


Quel est l’allergène qui provoque l’allergie aux chiens chez l’adulte ?





La majorité croit que l’allergie aux chiens est liée à son poil du fait que c’est la première chose qui nous vient à l’esprit, mais c’est faux. En fait, deux chiens différents de même race peuvent déclencher des symptômes très variables chez une personne ayant une allergie aux chiens. Les vrais coupables qui se cache derrière cette fourrure sont les squames de la peau de l’animal, qui sont composés microscopiques flocons de peaux mortes. Étant donné que tous les chiens ont de la peau, cela nous permet de dissiper un soupçon sur l’allergie aux chiens, il n’existe pas de races “non-allergènes“, bien que toutefois, puisque certaines personnes allergiques aux chiens peuvent parfois tolérer les races à poils courts qui ont tendance à rejeter moins de squames, il serait juste de dire que certaines races de chiens peuvent être légèrement hypoallergéniques.


Augmenter la fréquence de lavage du chien peut réduire les risques d’allergie







Une meilleure hygiène du chien peut réduire le niveau de rejet de squames dans la maison et peut diminuer significativement les symptômes allergiques des adultes et des enfants vivant dans la maison. Bien sûr, cela signifie un lavage de l’habitat fréquent à chaque étage ainsi qu’à l’aspirer, de préférence avec un appareil qui utilise un filtre à particules à haute efficacité (HEPA). Cela signifie également un toilettage régulier et un brossage du chien. Cependant, il n’existe aucune preuve formelle indiquant que les bains fréquents de l’animal permettront de réduire les rejets de squames, mais restera sans aucun doute un soulagement pour le chien et son maître.


Les solutions et traitements pour combattre l’allergie aux chiens





Il existe un traitement contre l’allergie aux chiens, qui se réduit à une série d’injections anti-allergènes. Bien que l’immunothérapie peut ne pas éliminer complètement les symptômes, certains cliniciens ont prouvé un taux de réussite d’environ 50%. En tout état de cause, veuillez ne pas traiter chimiquement le chien pour le rendre moins allergène. Ces traitements anti-allergènes pour chiens, furent populaires dans les années 1990, mais se sont avérés inefficaces. Ils impliquent également l’injection d’une dose quotidienne d’acépromazine, un tranquillisant qui peut entraîner des problèmes cardio-vasculaires chez les chiens si on leur donne à long terme.


, bonjour  et amuse toi bien sur le forum Invité. Merci pour vos gifs et créations qui embellissent le forum..

Revenir en haut Aller en bas
 
L’allergie aux chiens n'est une raison d'abandon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’allergie aux chiens n'est une raison d'abandon.
» L’allergie aux chats n'est pas une raison d'abandon.
» Les chiens et les allergies
» Musique de Raison et Sentiments 96
» [Nemirovsky, Irène ] Les chiens et les loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lee Jla Long :: Luttons contre l'abandon des animaux :: L’allergie aux animaux-
Sauter vers: